Tables d'addition et de multiplication chantées

Cliquez ici pour un
affichage correct du site

Accueil

 

Cette page est un complément au livre J'aide mes enfants à décrocher des écrans de la journaliste indépendante
Annie Lobé

J'aide mes enfants à décrocher des écrans

Si, comme de nombreux parents et grands-parents, vous vous inquiétez de voir vos enfants et / ou adolescents assis de longues heures devant un écran, ce livre est pour vous.

Happés de plus en plus tôt par les jeux vidéos ou le visionnage de séries en continu, nos jeunes sont en danger. Face à ces nouvelles formes d’addiction, comment intervenir ? Quand ? Qui est le mieux placé pour le faire ? Pourquoi la recommandation officielle “3-6-9-12” est-elle vouée à l’échec ?

Ce livre très documenté répond à ces questions et à bien d’autres. Il propose aux parents et aux grands-parents une méthode et des conseils basés sur des faits scientifiques et inspirés par l’expérience et les témoignages de parents.

Où trouver ce livre ?

 

Je récite en chantant mes tables de multiplication et d'addition
© Copyright SantéPublique éditions 2018

Je récite en chantant mes tables de multiplication et d'addition

Il n'existe pas de meilleur moyen pour mémoriser la table de multiplication que de la chanter en rythme : une fois un, un ; une fois deux, deux... Mais ces ritournelles ne sont malheureusement plus enseignées à l'école et c'est pourquoi nous vous les proposons en vidéo pour les parents. Si vous êtes droitier-ère, placez-vous côte-à-côte avec votre enfant à votre gauche de sorte qu'il puisse bien voir ce que vous écrivez.

Attention : une erreur s'est glissée dans chacune des tables. Regardez et écoutez bien pour les découvrir !

 

Lancer la vidéoVidéo Table d'addition chantée

© Copyright SantéPublique éditions 2018

Vidéo : Table d'addition chantée

Pour commencer, c'est vous qui chantez et écrivez le bon résultat. Puis vous écrivez et chantez, mais ne donnez pas le bon résultat : vous l'écrivez et c'est l'enfant qui le chante en le lisant. Puis l'enfant chante seul le début et le bon résultat, que vous écrivez après qu'il l'a chanté. Commencez lentement (deux fois plus lentement que dans la vidéo), puis accélérez peu à peu. Chanter sans écrire entraîne la mémoire auditive, chanter en écrivant entraîne simultanément les mémoires visuelle et auditive.

 

Lancer la vidéoVidéo Table de multiplication chantée
© Copyright SantéPublique éditions 2018

Vidéo : Table de multiplication chantée

Quand votre enfant a acquis une bonne maîtrise du stylo, il chante et écrit lui-même.
Avec plusieurs enfants du même âge, le jeu consiste à faire le concours de celui ou celle qui chantera le plus vite sans se tromper, en chronométrant, dans un esprit de saine émulation. Le gagnant reçoit des bisous.

http://www.santepublique-editions.fr
http://www.santepublique-editions.fr/index.html


SantéPublique éditions
2, Boulevard Vauban
66210 Mont-Louis

info@santepublique-editions.fr


Envoyer à un ami Retour à l’accueil Nos publications Plan du site Espace lecteurs


© Copyright SantéPublique éditions 2006 - 2023 Titre et textes déposés
Reproduction même partielle interdite